Protection des données personnelles

1. Introduction

Le présent document a vocation à Vous informer de manière générale sur les différents traitements mis en œuvre relatifs à vos données personnelles.

  • « Nous » ou « AREAS»: désigne toute société du groupe AREAS, établie en France, et contrôlée directement ou indirectement au sens de l’article L233-3 du code du commerce par la société AREAS Worldwide (399 293 653 RCS Nanterre).
  • « données personnelles » ou « données à caractère personnel » : visent toute(s) information(s) identifiant directement ou indirectement une personne physique.
  • « Utilisateur » ou « Vous »: désigne toute personne physique utilisant le site https://www.airedefabregues.fr
  • « Site »: désigne le site https://www.airedefabregues.fr

2. Qui est le responsable de traitement ?

La société Areas Services société par actions simplifiée de droit français ayant son siège social 9-11 allée de l’Arche 92032 Paris la Défense cedex et immatriculée sous le n° 821 980 877 RCS Nanterre est amenée, en qualité de responsable de traitement, à collecter des données à caractère personnel auprès de tout Utilisateur du Site.

Areas Services veille au respect de la vie privée et à la sécurisation des informations qui sont recueillies par l’intermédiaire du Site. Par conséquent, les informations communiquées par l'Utilisateur ne sont pas confiées à des tiers et sont destinées à l'usage exclusif d’AREAS, de ses services et de son personnel.

3. Quelles données personnelles sont collectées ?

• Données personnelles collectées directement auprès de l’Utilisateur du Site

Les données suivantes sont susceptibles d’être collectées (étant entendu que les informations figurant dans la liste ci-dessous couvrent l’ensemble des formulaires associés au Site) : Nom, prénom, titre / fonction, code postal, société au titre de laquelle le formulaire est renseigné ou société employeur ou encore enseigne ou marque, adresse email, objet du message, contenu du message (uniquement si des éléments du contenu du message sont nécessaires pour répondre à la demande), civilité, adresse email, ville, pays, nom du site employeur, téléphone (personnel ou professionnel, fixe ou portable), mot de passe, qualité de client ou non d’AREAS, marché ou entité AREAS auquel l’Utilisateur est associé, mobilité/ mutation interne, informations communiquées dans le corps du message et en lien avec la gestion du personnel (pour les Utilisateurs collaborateurs), curriculum vitae, lettre de motivation, région (localisation géographique à échelon régional), média au titre duquel l’Utilisateur intervient (dans le cas des contacts presse), nom du point de vente, nom du service concerné (commercial, partenariat, service qualité, recrutement, autre), emploi par lequel l’Utilisateur est intéressé.

• Données personnelles collectées indirectement sur le Site

Des données à caractère personnel issues de cookies ou autres traceurs sont susceptibles d’être recueillies lors de la connexion et navigation de l’Utilisateur sur le Site, tels que décrit dans notre Politique de cookie. Il s’agit de :

  • Données relatives à la connexion de l’Utilisateur: logs, identifiants techniques de l’équipement que l’Utilisateur utilise pour se connecter au Site, identifiant de tracking publicitaire, données techniques sur le terminal que l’Utilisateur utilise pour se connecter au Site , dates et heures de connexion…
  • Données relatives à la navigation de l’Utilisateur
  • Informations recueillies par le biais de notification par SMS/Email/Push
  • Informations récoltées grâce à un plan de tagage remontant des informations de navigation anonymisée

4. Pour quelles raisons les données personnelles sont-elles collectées ?

Les données personnelles recueillies sur le Site sont traitées pour les finalités suivantes:

  • Le traitement des demandes de l’Utilisateur et des réponses à y apporter
  • Dans le cas d’un processus de candidature spontanée, le traitement des demandes de l’Utilisateur par l’un des canaux de communication offerts par AREAS. Dans ce dernier cas, les données comprises dans la demande pourront être transmises aux services et personnels AREAS concernées par cette candidature
  • La preuve du consentement de l’Utilisateur lorsque des données sont recueillies sur le Site sur la base du consentement
  • Le fonctionnement, la sécurisation du Site et l’optimisation de la navigation sur le Site
  • La réalisation d’opérations relatives à la prospection (notamment par le biais de notification par SMS/Email/Push)
  • L’élaboration de statistiques commerciales et de mesures de fréquentation et d’audience du Site
  • Le respect d’une obligation légale ou règlementaire
  • Toutes finalités pour lesquelles Areas Services recueille votre consentement sur le Site et qu’elle porte à votre connaissance lors de cette collecte

5. Sur quels fondements juridiques les données personnelles sont-elles collectées ?

Les données personnelles concernant l’Utilisateur sont traitées sur l’une des bases légales suivantes :

  • Le consentement : Lorsque le traitement repose sur le consentement de l’Utilisateur, ce dernier sera donné sur une finalité déterminée. L’Utilisateur a la possibilité de ne pas donner son consentement ou de le retirer à tout moment. En cas du retrait de consentement, l’Utilisateur ne pourra plus utiliser le service pour lequel il avait donné son consentement
  • La poursuite d’un intérêt légitime (tel que répondre aux demandes de contact, répondre aux besoins de recrutement, la prévention d’une fraude ou la sécurisation du Site)
  • Le respect d’une obligation légale et/ou règlementaire à laquelle Areas Services est soumise

6. Où sont localisées les données personnelles collectées ?

Les données personnelles sont hébergées au sein de l’Union Européenne et/ou de l’Espace Economique Européen.
Dans l’hypothèse où les données personnelles seraient transférées en dehors de l’UE/EEE , Areas Services veillera à assurer un niveau de protection suffisant et approprié aux données personnelles ainsi transférées conformément à la règlementation applicable en matière de données personnelles, notamment au regard du règlement général de protection des données personnelles (règlement UE 2016/679 dit RGPD).

7. Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?

Vos données personnelles ne seront traitées que pendant la durée nécessaire, utile et pertinente conformément aux finalités décrites dans la présente Politique, ainsi que pendant le temps nécessaire pour se conformer aux obligations légales et contractuelles qui correspondent dans chaque cas.

8. Quels sont les droits des personnes concernées sur leurs données et comment les exercer ?

En application de la réglementation en vigueur, les personnes dont les données sont collectées ont les droits suivants :

  • droit d'information et d’accès : droit d’obtenir des informations concernant les traitements des données personnelles les concernant ainsi qu’une copie de ces données personnelles ;
  • droit à la limitation du traitement : toute personne peut demander que le traitement de ses données personnelles soit limité uniquement à ce qui est strictement nécessaire ;
  • droit de vérification et de rectification : toute personne peut demander la modification de ses données personnelles lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • droit à l’effacement : il est possible de demander l’effacement des données personnelles dans les limites et conditions réglementaires en vigueur ;
  • droit d’opposition : les personnes concernées peuvent s’opposer au traitement de leurs données personnelles dans les limites et conditions réglementaires en vigueur;
  • droit de retirer un consentement : en cas de mise en œuvre d’un traitement de données personnelles nécessitant un consentement de la personne concernée, celle-ci a le droit de retirer ce consentement à tout moment, sous réserve de la réglementation en vigueur ;
  • droit à la portabilité des données : lorsqu’il est applicable, il s’agit du droit, pour les personnes concernées, de demander que les données personnelles qu’elles ont fournies leur soient rendues ou, lorsque cela est possible techniquement, de les transférer directement à un tiers.

Pour exercer l’un des droits listés ci-dessus et/ou pour obtenir des renseignements sur le traitement de vos données personnelles, Vous pouvez adresser votre demande à notre délégué à la protection des données personnelles:

  • par E-mail, à l’adresse suivante : gdpr-contact@areas.com
  • ou par voie postale, à l’adresse suivante : Data Protection OfficerAREAS- Tour Egée- 11, allée de l’Arche 92032 Paris La défense Cédex.

Conformément à la règlementation applicable, Nous pouvons demander à toute personne exerçant l’un des droits ci-dessus des informations supplémentaires nécessaires pour confirmer son identité. Si l’une de vos demandes est manifestement infondées ou excessives, notamment en raison de son caractère répétitif, Nous nous réservons le droit, dans les conditions prévues par l’article 12.5 du RGPD, d’exiger le paiement de frais raisonnables (tenant compte des coûts administratifs supportés pour fournir les informations, procéder aux communications ou prendre les mesures demandées) ou refuser de donner suite à cette demande.

Si Vous estimez après nous avoir contacté que vos droits ci-dessus ne sont pas respectés, Vous pouvez adresser une réclamation à l’autorité de contrôle (en France, la Commission Nationale Informatique et Libertés) .Pour toute information sur les droits sur vos données personnelles et les modalités d’exercice de ces droits, vous pouvez consulter le site de la Commission nationale de l’informatique et des libertés : http://www.cnil.fr.

Politique de cookies

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de petites quantités d’informations stockées dans le navigateur utilisé par chaque utilisateur (ci-après, « l’utilisateur » ou « utilisateurs »), de sorte que le serveur garde en mémoire certaines informations que seul le serveur qui les a implémentées lira ultérieurement. Les cookies ont généralement une durée limitée dans le temps.

Les cookies permettent aux visiteurs de ce site Web https://leobistrot.com (ci-après dénommé le «site Web»), entre autres, de stocker et de conserver des informations sur les habitudes de navigation des utilisateurs qui accèdent au site Web ou à ses dispositifs et, en fonction des informations qu’ils contiennent et de l’utilisation qu’ils font des dispositifs, ils peuvent être utilisés pour reconnaître l’utilisateur.

Quels cookies utilisons-nous ?

Le site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers.

Le site Web utilise ses propres cookies suivants:

  • Cookies techniques (toujours activés) : il s’agit de ceux qui permettent à l’utilisateur de naviguer dans une page Web et d’utiliser les différentes options ou services existants, tels que, par exemple, le contrôle du trafic et la communication de données, la session, accéder aux parties à accès restreint, etc.
  • Cookies de personnalisation et de publicité : ce sont ceux qui permettent à l’utilisateur d’accéder au site Web avec certaines caractéristiques générales prédéfinies, telles que la langue, le type de navigateur utilisé pour accéder au service, la configuration régionale de votre lieu d’accès au service, etc. Ces cookies sont également utilisés pour rendre les messages publicitaires plus pertinents pour les utilisateurs et leurs intérêts.
  • Cookies d’analyse : ce sont ceux qui permettent la surveillance et l’analyse du comportement de l’utilisateur. Les informations collectées via ce type de cookies sont utilisées dans la mesure de l’activité du site Web et dans l’élaboration des profils de navigation des utilisateurs, afin d’apporter des améliorations.

En outre, le site Web utilise les cookies et les technologies tierces suivants, en fonction de leur objet:

Objet du cookie Nom du cookie Description Origine/tiers titulaire Durée
Analytique _ga Il est utilisé pour distinguer les utilisateurs Google Analytics 2 années
_gid Il est utilisé pour distinguer les utilisateurs Google Analytics 24 heures
_gat Il est utilisé pour limiter le pourcentage de demandes. Si Google Analytics a été implémenté via Google Tag Manager, ce cookie sera appelé _dc_gtm_. Google Analytics 1 minute
Technique awe_anon-client-id Informations sur ce que l’utilisateur fait pendant une seule session. Les cookies sont temporairement stockés en mémoire et sont automatiquement supprimés à la fermeture du navigateur ou à la fin de la session. Areas Séance
awe-cookieauthorization_is-set Gérer les réponses des utilisateurs aux préférences des cookies Areas 30 jours
awe-cookieauthorization_perf-track Areas 30 jours
awe-cookieauthorization_required Areas 30 jours
Autre ModalShown Pop-up pour les préférences des utilisateurs concernant les cookies Areas 30 jours
IDE Personnalisation des annonces doubleclick.net 25 jours

Pour plus d’informations sur les cookies tiers, l’utilisateur peut visiter:
Google Analytics
Google

Ni ce site Web ni ses représentants légaux ne sont responsables du contenu ou de la véracité des politiques de confidentialité que les tiers mentionnés dans cette politique de cookies peuvent avoir. Les navigateurs Web sont les outils chargés de stocker les cookies. Les utilisateurs doivent exercer leur droit de les supprimer ou de les désactiver. Ni ce site Web ni ses représentants légaux ne peuvent garantir la manipulation correcte ou incorrecte des cookies par ces navigateurs. Dans certains cas, il est nécessaire d’installer des cookies pour que le navigateur n’oublie pas votre décision de ne pas les accepter.

Qui utilise les cookies ?

Les informations obtenues par le biais de cookies seront collectées et traitées par AREAS SAS, dont le siège social est situé à l’adresse suivante : 9-11 allée de l’Arche 92032 Paris la Défense cedex et avec une adresse électronique, gdprcontact@areas.com, pour la bonne gestion de ce site Web.

Comment désactiver les cookies?

L’utilisateur peut bloquer ou supprimer les cookies via le navigateur Internet, mais s’il le fait, l’utilisation ou le chargement de la plate-forme peut poser problème.

Les paramètres du navigateur Internet à cette fin dépendent du navigateur que vous utilisez. Ci-dessous, nous fournissons des liens vers les instructions proposées par les principaux navigateurs pour supprimer les cookies :

Modifications de la politique de cookies

AREAS peut modifier cette politique de cookies en fonction de nouvelles exigences législatives, réglementaires ou dans le but d’adapter cette politique aux instructions des autorités de protection des données. Lorsque des modifications importantes sont apportées à cette politique de cookies, elles sont communiquées aux utilisateurs par le biais d’une note informative publiée sur le site Web. Pour toute question ou demande concernant cette politique de cookies, n’hésitez pas à nous contacter en envoyant un email à gdpr-contact@areas.com.

Réseaux sociaux

Le site Web utilise des applications informatiques émanant de tiers par le biais de boutons de partage social (notamment les boutons « Partager » issus de réseaux sociaux) qui permettent à l’internaute de partager des contenus du Site avec des tiers ou de faire connaître à des tiers son opinion sur le contenu du Site.

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